Prêts à vous transformer de barman en pâtissier ? Munissez-vous de moules, d’un fouet et suivez-nous avec ces trois délicieuses recettes !

Gin Tonic Cheesecake
Nous avons revisité le cheesecake sans cuisson pour en faire un « cocktail à la cuillère » frais et gourmand. En réalité, c’est plus simple qu’il n’y paraît : il suffisait de transformer le gin tonic en gelée !
Pour réaliser ce dessert, nous avons décidé d’utiliser Amuerte White; grâce à l’affinage avec Coriandre, Finger lime Bio, poivre de Sichuan, il s’accorde parfaitement au goût prononcé de la crème au fromage. Essayez, vous verrez !
Alors, qu'en dites-vous, commençons-nous ?
Ingrédients
BASE BISCUIT
180 g de biscuits (type digestif) 80 g de beurre fondu GIN CREAM CHEESE 250 g de fromage à tartiner 200 g de mascarpone 80 g de sucre 12 g de gélatine en feuille 300 g de crème semi-montée Le jus d'un demi-citron 30 ml de Gin Amuerte White, aidez-vous d’un Jigger , pour ne pas vous tromper dans les doses
GELÉE DE GIN TONIC 25 ml de Gin Amuerte White, aidez-vous d’un Jigger , pour ne pas vous tromper dans les doses
100 ml Fever-Tree Mediterranean Tonic Water2 g de gélatine en feuille |
Procédure
|

Tarte au Gin Lemon
Qui a dit qu’un Gin Lemon devait forcément être bu ? Nous avons décidé de le savourer dans l’un des gâteaux les plus classiques et emblématiques, celui qui évoque le déjeuner du dimanche en famille : la majestueuse tarte !
Nous utiliserons en particulier la Fever-Tree Mediterranean Tonic Water pour la pâte sablée, qui la rend encore plus parfumée, et nous réaliserons la crème au citron en utilisant le Gin Amuerte White, qui, grâce à ses botaniques à base de Coriandre, Finger lime bio et poivre du Sichuan : la combinaison parfaite !
Vous en avez déjà l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Alors, commençons !
Ingrédients
BASE SABLÉE
200 g de farine de blé 00 75 g de beurre 35 g de sucre glace
1 œuf
60 ml de Fever-Tree Mediterranean Tonic Water
½ citron (zeste)
GIN-LEMON CREAM 2 Œufs 80 g de sucre
60 ml de jus de citron
1 Citron (zeste)
150 ml de crème fraîche
50 ml Gin Amuerte White, aidez-vous d’un Jigger
, pour ne pas vous tromper dans les doses
CONSEILS Procurez-vous des légumes secs ou des billes en céramique
pour la cuisson à blanc de la pâte sablée.
|
Procédure
|

Gin Orange Cheesecake
Une autre excellente version de la cheesecake vue précédemment est cette Gin Orange Cheesecake. Il suffira d’ajuster quelques doses, d’utiliser du jus d’orange à la place du jus de citron et de changer de type de gin et de tonic.
Pour réaliser ce dessert, nous avons décidé d’utiliser Amuerte Black ; grâce à ses botanicals, tels que le fruit du dragon, le tamarillo, la papaye, la physalis peruviana et les zestes d’orange, il donnera un coup de fouet supplémentaire à votre dessert !
Mettez votre tablier, il est temps de se mettre au travail !
Ingrédients
BASE BISCUIT
180 g de biscuits (type digestif) 80 g de beurre fondu GIN ORANGE CHEESE CREAM 250 g de fromage à tartiner 200 g de mascarpone 80 g de sucre 12 g de gélatine en feuille 300 g de crème semi-montée Jus d'une demi-orange 30 ml de Gin Amuerte Black, aidez-vous d’un Jigger , pour ne pas vous tromper dans les doses
GELÉE DE GIN-ORANGE 30 ml de Gin Amuerte Black, aidez-vous d’un Jigger , pour ne pas vous tromper dans les doses
20 ml Le Tribute Tonic Water
100 ml de jus d'orange
3 g de gélatine en feuille |
Procédure
|

Pas mal, n'est-ce pas ? Maintenant, tu es prêt à impressionner tous tes amis en servant un Amuerte Gin Cocktail... à manger !
Publie une photo de ta création sur Instagram en taguant @amuerteswitzerland
Tu veux rester toujours informé des nouveautés, des événements ou des nouveaux articles de blog ? Inscris-toi à la newsletter !
Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)