Trésor des anciens empires.
Bien avant l'époque de Pablo Escobar et des seigneurs de la drogue colombiens, la plante de coca jouait un rôle mystique puissant pour les personnes qui la cultivaient. Dans l'ancienne société péruvienne, les feuilles de coca étaient appréciées dans tout l'Empire Inca pour leurs capacités naturelles à lutter contre la faim et les maladies.
Une histoire digne d'un gin exclusif.
Il a suffi d'une rencontre fortuite (une cérémonie de mastication des feuilles de coca avec une tribu indigène, lors d'un voyage sac à dos à travers la forêt tropicale) pour nous confronter aux saveurs mystiques de la feuille de coca. Notre famille, experte comme aucune autre dans l'art de transformer les saveurs des feuilles en un gin unique, possède une histoire de 112 ans. Nous en sommes désormais à la quatrième génération, des experts dans la distillation du gin avec une passion dévorante pour ce produit. Ainsi, nous avons obtenu une combinaison incroyable, équilibrée et vivante de coca subtile et amère, avec des notes éclatantes de tamarillo, papaye et fruit du dragon sud-américain.
Nous ne restons pas sur la touche. Nous jouons le jeu de la vie... et nous le jouons jusqu'à la mort.
C’est pour cela que nous avons créé Amuerte. Un rappel éclatant que la mort n’est jamais loin, et qu’en raison de cela, la vie mérite d’être célébrée à chaque instant.
Ma femme, Eveline, et moi sommes partis à l'aventure pendant un an. Nous avons parcouru le monde à la recherche des meilleurs ingrédients pour captiver les sens des vrais amateurs de gin. Ce voyage nous a conduits au cœur de la vaste forêt tropicale de Colombie. Nous y avons observé de nombreux indigènes mâcher des feuilles de coca et, au cours d'une cérémonie avec la tribu Wiwa, on nous a offert cette ancienne feuille médicinale qui est tenue en grand respect. Nous avons immédiatement compris que cette feuille amère mais étrangement convaincante était l'ingrédient que nous recherchions. Dès que j'ai retrouvé les lumières de la civilisation, j'ai appelé mon cousin Jeffrey en Belgique : "[...] préparez la distillerie, il y a un problème.préparez la distillerie, il y a de la coke qui arrive".