Le White Lady et le Gin Fizz sont de délicieux cocktails classiques que vous devriez essayer si vous ne l'avez pas encore fait.
L'invention du premier cocktail a une histoire très particulière qui remonte aux années 1920, lorsque l'Américain Harry MacElhoner, inventeur du sidecar et barman à Paris, se retrouve à devoir aider une femme en robe blanche qui est entrée dans son bar après s'être évanouie. Pour la ramener à la raison, il essaya de mélanger du gin, du triple sec et du jus de citron. Le résultat fut un tel succès qu'il devint un cocktail à part entière et fut appelé "White Lady".
L'histoire du Gin Fizz est encore plus ancienne puisqu'elle remonte à 1750 lorsque des officiers de la marine britannique, dont l'amiral Nelson, cherchant à créer un médicament pour soulager la fièvre et lutter contre le scorbut, mélangèrent du Gin avec du jus de citron, source de vitamine C. De ce hasard est née une combinaison gagnante qui a été répétée à leur retour au pays où elle a subi quelques variations : le jus de citron a été remplacé par du soda, ce qui a donné naissance au célèbre Gin Fizz.
Les riches histoires qui se cachent derrière ces cocktails nous ont tellement inspirés que nous avons créé notre propre variante moderne avec notre Amuerte Blue.
Pour le Blue Lady, on utilise du blanc d'œuf, que l'on dépose sur le cocktail comme un nuage soyeux.
Végétalien ? Remplacez-le par de l'aquafaba!
Dame bleue
Ingrédients:
Préparation:
Il ne reste que quelques bouteilles en Suisse. Amuerte Les stocks de Blue s'épuisent dans le monde entier et ne seront plus produits car il s'agit d'une édition limitée. Ne manquez pas l'occasion de créer votre propre Blue Lady ! Pour rendre votre cocktail encore plus exclusif, essayez de le verser dans le verres Amuertel'intérieur doré rehaussera encore plus la couleur bleue de votre cocktail !
|
Source : @cocktailpete
Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)