
![]() |
Amuerte Après plus d'une année de présence en Suisse, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle entrée exclusive... Nous avons utilisé des ingrédients botaniques classiques du gin, affinés avec de la feuille de coca péruvienne et de la myrtille. La nouvelle bouteille d'Amuerte Red. Une saveur encore plus rare. Il est contenu dans nos bouteilles conçues à la main et recouvertes d'une véritable feuille d'or 24 carats. Il s'agit probablement de la bouteille la plus exclusive qu'un véritable amateur de gin puisse obtenir. Vous cherchez la meilleure eau tonique qui soit ? Essayez l'eau tonique Le Tribute ! AmuerteAccompagnez vos cocktails d'épices, découvrez votre combinaison préférée ! Lime Nous le recommandons avec le poivre de Tasmanie, le poivre de Sichuan, le poivre rose, le poivre déshydraté et la baie de genièvre. |
Qu'est-ce que la myrtille ?
Un fruit semblable à la fraise mais de couleur blanche. Son goût rappelle celui de l'ananas et il est exempt de l'allergène de la fraise, la phragaria.
Le pineberry est originaire d'Amérique du Sud depuis de nombreuses années et c'est à la suite de multiples croisements avec la variété de fraise scarlet, originaire d'Amérique du Nord, qu'est née la fraise que nous connaissons tous, avec sa couleur rouge caractéristique.
Les ananas-fraises sont originaires d'Amérique du Sud. Elles étaient déjà bien connues au 18e siècle. En 1766, le botaniste français Antoine Nicolas Duchesne a croisé des variétés sauvages blanches du Chili avec des variétés européennes afin d'obtenir des fraises hybrides plus grosses et plus juteuses : ces expériences ont donné naissance à la Pineberry, un nom donné en raison de sa saveur rappelant celle de l'ananas. En raison du manque d'intérêt pour la culture, le Pineberry était menacé de disparition mais, grâce aux efforts constants des cultivateurs néerlandais et belges, ce fruit exotique a réussi à se rétablir et à éviter l'extinction.
Souvent appelée "fraise albinos", la myrtille est en fait un hybride de deux espèces américaines du genre Fragaria : la fraise du Chili (Fragaria chiloensis) et la fraise "Little Scarlet" (Fragaria virginiana), qui constituent toutes deux la base génétique de la fraise rouge commune des jardins.
La couleur des aliments peut en dire long sur leur composition chimique : pour comprendre pourquoi la myrtille est blanche, il faut comprendre pourquoi la fraise commune est rouge. Les fraises auxquelles nous sommes habitués ont des fruits verts, qui deviennent blancs au cours de leur développement et acquièrent une forte coloration rouge à la fin du mûrissement. Cette coloration est causée par une protéine, absente dans la fraise et la myrtille, appelée "Fragaria allergen A1".
La myrtille n'est rien d'autre qu'une variété de fraise à la couleur blanche et aux graines rouges. Mais n'ayez crainte, il ne s'agit pas de produits de laboratoire ou d'OGM, mais de l'arbre de l'année. le plus ancien type de fraise existant aujourd'hui.
La myrtille se caractérise par un aspect, un parfum et une texture semblables à ceux des fraises ordinaires, et un goût beaucoup plus proche de celui de l'ananas.
Propriétés et bienfaits de la myrtille
La myrtille s'avère être un fruit très efficace pour améliorer la santé de l'organisme.
Laissez un commentaire (tous les champs sont obligatoires)